Quadri / Ischios HD-3400

HD-3400-PL



La Série HD reprend les codes et les composants mécanique de la Série ROC-IT RS. Les appareils HD-3xxx disposent d'un mouvement double fonction qui permet d'économiser l'espace et de préserver votre budget. La multiplication des exercices, antagonistes ou complémentaires est un atout non négligeable.

Plus d’info

Les points forts
  1. La qualité de fabrication et les finitions haut de gamme
  2. Le double mouvement quadriceps et ischios
  3. Le gain de place
 

Description

DUAL SERIES : Economisez votre budget et votre espace

La machine combinée Quadriceps / Ischios Hoist Fitness HD-3400 permet le travail des quadriceps et des ischios-jambiers sur un même appareil. Le changement d’ exercice se fait très facilement en ajustant l’angle du bras de levier et le rondin cale-jambes.

Idéale en collectivités, associations ou pour les clubs de remise en forme ayant un surface et/ou un budget limité, la gamme HD offre un excellent rapport qualité / prix / performance. La finition est du niveau de la gamme ROC-IT et le design moderne permet de l’intégrer plus facilement aux séries RS et RPL.

Principales Caractéristiques Quadriceps / Ischios HD-3400

● Appareil double fonction
● Permet de travailler les quadriceps et ischios sur un seul appareil
● Dossier à réglage rapide «Ratcheting» (indexation à verrouillage automatique)
● Poignées d’aide à l’effort
● Réglage de l'angle de départ (9 positions pour chaque exercice)
● Rondin de cuisse réglable sur 7 positions
● Rondin de mollets/tibias de cuisse auto-aligneur
● Contrepoids intégré au bras de levier
● Colonne de charge carénée
● Selleries cousues en mousse haute densité
● Châssis compact conçu pour un encombrement au sol minimal
● Porte bouteille, vide-poche et porte-serviette intégré
● Appareil de musculation professionnel conçu pour un usage intensif en club de remise en forme
● Voir la section "Composants" pour le détail complet des caractéristiques techniques

Ergonomie

La machine double fonction Hoist Fitness HD-3400 (Quadriceps / Ischios) permet de travailler les quadriceps et les ischios sur un seul et même appareil. Pour passer d'un exercice à l'autre, rien de plus simple, il suffit de modifier l'angle de départ de l'exercice grâce à la goupille rapide. Le contrepoids intégré permet de changer de mouvement sans devoir modifier la charge pour compenser le poids du levier qui passe de la verticale à l''horizontale.
Le réglage de l'angle de départ peut se faire sur 9 positions différentes pour chaque exercice. Le rondin qui vient caler les mollets ou les tibias est auto-aligneur et ne nécessite aucun réglage, quel que soit votre gabarit. De même, le coussin de cuisses, qui assure le bon maintien lors du travail des ischios est réglable en hauteur sur 7 positions pour s'adapter à votre morphologie. Enfin, pour que vos genoux soient bien alignés avec le point de pivot de l'appareil, le dossier se règle en profondeur sur 8 niveaux de profondeur.
Pour vous aider pendant les exercices à lourdes charges, deux poignées d'aide à l'effort sont disposées de chaque côté de l'assise. Recouvertes de caoutchouc et se terminant par un embout évasé type batte de baseball, elles procurent un grip sûr et agréable au toucher.
La carénage de la pile de charge intègre un vide-poche, pour le carte de membre, les clés, le téléphone, ainsi qu'un porte-bouteille et un crochet pour votre serviette.

Dualité, Simplicité

Dès les premières secondes d'utilisation, les repères sont installés. Les points de réglage, tous repérés par de poignées de couleur jaunes tombent sous la main, et les hauteurs de siège et profondeur de dossier sont à réglage indexé, pour pouvoir s'installer facilement et rapidement. Le passage d'un exercice à l'autre se fait très simplement, en ajustant l'angle du bras de tirage différemment.

Bénéficiant de tout le savoir faire et de toute l'expérience que Hoist Fitness a développé avec sa gamme ROC-IT, Les appareils Hoist Fitness HD Dual Series sont extrêmement simples à utiliser. Deux points de réglages (trois sur HD-3300) suffisent à trouver la position de travail idéale et de choisir l'exercice à réaliser. Les éventuels ajustements supplémentaires étant automatiques, comme le positionnement du rondin sur l'appareil quadriceps/ischios ou l'écartement des bras sur le butterfly HD-3900 par exemple. Un pictogramme indique la position de départ et la position de fin d'exercice. Les points de réglage sont repérés en jaune. Il ne faut en réalité qu'une poignée de seconde pour être prêt à s'entraîner ou pour passer d'un exercice à l'autre.

Caractéristiques Principales Hoist Fitness Quadriceps / Ischios HD-3400

● Appareil double fonction
● Permet de travailler les quadriceps et ischios sur un seul appareil
● Dossier à réglage rapide «Ratcheting» (indexation à verrouillage automatique)
● Poignées d’aide à l’effort
● Réglage de l'angle de départ (9 positions pour chaque exercice)
● Rondin de cuisse réglable sur 7 positions
● Rondin de mollets/tibias de cuisse auto-aligneur
● Contrepoids intégré au bras de levier
● Colonne de charge carénée
● Selleries cousues en mousse haute densité
● Châssis compact conçu pour un encombrement au sol minimal
● Porte bouteille, vide-poche et porte-serviette intégré
● Appareil de musculation professionnel conçu pour un usage intensif en club de remise en forme
● Voir la section "Composants" pour le détail complet des caractéristiques techniques

Les appareils de musculation professionnels Hoist Fitness sont conçus intelligemment, avec une ergonomie et une ingénierie au-delà des standards habituels du marché. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des principaux composants de nos appareils Hoist Fitness DUAL SERIES Série HD (câbles, poulies, sellerie, châssis, ...)

● Conformité
L’ensemble de la gamme Hoist Fitness HD est conforme aux Normes Européennes EN957-1 et EN957-2 ainsi qu’aux Normes ASTM F1749-02 et ANSI Z535.4-2007

● Châssis Principal
Châssis prinicpal en tubes ronds 11.5 cm et 7.5 cm ou rectangulaires section 5x10 cm ou 5x7.5 cm, acier épaisseur 2.7 ou 3.0 mm (Gauge US 11 ou 12). Toute autre section et épaisseur résevée aux renforts et contreventements.

● Cintrages
Les cintrages sont à larges rayons de courbures pour une rigidité et une capacité de charge maximale, tout en participant aux qualités esthétiques des appareils.

● Fabrication
Toutes les jonctions sont biseautées sur la moitié de l’épaisseur du métal avant d’être soudées au gabarit. Les sous-cadres ainsi obtenus sont boulonnées ensemble et peuvent-être démontés pour faciliter l’installation ou le déménagement des appareils.

● Finition Châssis
Les pièces de châssis sont sablées et / ou chimiquement préparées avant d’être recouvertes d’une peinture projetée au pistolet électro-statique et cuites au four à 400 degrés.

● Réglages des assises
Le réglage en hauteur des assises est de type ‘Ratcheting’ et peut se faire simplement en restant installé sur l’appareil. La montée se fait en tirant simplement le siège vers le haut. La descente se fait en tirant sur la goupille rapide à ressort. Les supports téléscopiques plaqués nickel sont encadrés d’entretoises plastiques pour supprimer le contact métal-métal et procurer un réglage confortable sans friction. Toutes les  ositions sont numérotées pour une facilité d’utilisation au quotidien.

● Revêtement des selleries
Revêtement 1.1kg /m². Conformes aux normes fédérales américaines anti-feu CCC-A-680a class 2 (A1-B-C) et en Californie au règlement d’inflammabilité 117-75, Sec. E. Toutes les lignes de coutures sont doublées.

● Rembourrage des selleries
Mousse polyuréthane, ép. 3.8 cm, dureté 75-90°, support contreplaqué ép. 1.9 cm

● Visserie
Les boulons sont de Grade 5 minimum - SAE J422. Des boulons de Grade 8 - SAE J 429 pour les besoins en résistance plus importants. Grade 5 : résistance à la traction min. 5.2 T / cm². Grade 8 : 10.5 T / cm².

● Roulements
Les roulements sont scellées et ont une résistance à la charge d’au moins 900 kg.

● Ancrage
Les principaux points de contact au sol sont percés dans le cas où l’appareil devrit être fixé au sol (navires, centres pénitenciaires, etc...). Dans les autres cas, le poids de l’appareil est suffisant pour ne pas  evoir l’ancrer au sol.

● Poignées
Mousse ou caoutchouc haute densité, finition poncée avec embouts et/ou colliers en aluminium poli. L’embout et/ou le collier comportent ont forme évasée - type batte de base-ball - qui empêche la main de glisser de la poignée.

● Protection du châssis
Des plaques en polyuréthane haute densité sont disposés aux endroits stratégiques pour protéger le châssis principal.

● Repose-pieds
Les repose-pieds sont en polyuréthane haute densité. La forme incurvée permet une position confortable (angle de la cheville) sans aucun réglage quelquesoit la taille de l’utilisateur.

● Câbles
Les câbles sont en acier galvanisé 7 torons de 19 fils et recouverts d’une gaine en nylon. Ils sont de type ‘Aircraft’ et conformes aux spécifications militaires américaines Mil Spec. Diamètre et résistance de 900 à 1900 kg selon application.

● Poulies
Les poulies sont en nylon, renforcé par fibre de ver et disposent d’un double reloument à billes scellé pour un fonctionnement sans friction. Les creux larges et profond permettent un bon guidage du câble en toute circonstance. Dimensions selon application.

● Guides de plaques flottants
Les guides chroméssont solidement ancrés dans le bas du châssis et ont un jeu fonctionnel dans la partie haute qui leut permet de s’aligner en permanence. La partie flottante des guides  est maintenue par des entretoises syntéhtiques qui élmine le contact métal-métal. Il en résulte un meilleur coulissement des plaques de charge, en toutes circonstances pour un mouvement plus fluide et plus silencieux.

● Plaques de charge
Les plaques SILENT STEEL® coupées avec précision sont faites en acier plein et disposent d’entretoises syntéhtiques haute résistance de 7.5 cm de diamètre. Un épaulement sur l’entretoise dépasse légèrement afin de supprimer le contact métallique entre chaque plaque, et entre les plauqes et les guides, pour un mouvement plus fluide et plus silencieux.

● Sélecteur aimanté
Les sélecteurs de plaques de charge disposent à leur base d’un aimant qui les maintient en position pendant l’exercice et d’un filin-ressort qui les relie à l’appareil.

● Carter de protection de charges
Les carters qui entourent les plaques de charge évitent toute intrusion dans la colonne de poids, tout en laissant un accès confortable à l’utilisateur. Ils intègrent un crochet porte-serviettes, un videpoche et un porte-bouteille pour conserver ses effets personnels à portée de main en permanence.

Les appareils Hoist Fitness DUAL SERIES HD sont proposés en standard avec un choix de deux coloris de châssis et des selleries noires. Un choix de onze coloris de selleries est proposé en option pour que vous puissiez choisir la combinaison qui s'intégrera le mieux à votre club.

Poids et Dimensions de l'appareil Hoist Fitness Quadriceps / Ischios HD-3400

● Dimensions : (L) 130 cm x (l) 155 cm x (H) 140 cm
● Poids : 240 Kg
● Charge : 98 Kg

Hoist Fitness EN957

Cet Appareil Hoist Fitness répond aux exigences de qualité et de sécurité des normes Normes NF EN 957 (1, 2 et 4) / NF EN ISO 20957 (1) applicables ainsi qu’aux Normes Américaines ASTM F1749-02 et ANSI Z535.4-2007.
Les tests et la certification EN957 sont réalisés par un organisme indépendant : Sachverständigen Büro C. Broecher 1190/4777 BVFS, Certified by Bureau Veritas, Cert-No.: DE11000025 at ZSD. Cette certification est obligatoire pour un usage professionnel en collectivité, salle de remise en forme, écoles, hôtels,...

Type d'usage Privé à domicile Semi-Pro
(Rééducation, Hôtel,...)
Professionnel
Châssis à vie 10 ans 10 ans
Câbles, peinture, selleries 10 ans 1 an 1 an
Poulies 10 ans 3 ans 3 ans
Pièces en mouvement 10 ans 5 ans 5 ans