Triceps Assis RS-1101 Agrandir l'image

Triceps Assis RS-1101

RS-1101-HS-PL



La machine à Triceps assis Hoist Fitness RS-1101 (Série ROC-IT RS) permet le travail des triceps en extension verticale et en position assise. La finition, les détails et le soin apportés à la fabrication, le gris platine ou blanc texturé lui confèrent un aspect haut de gamme digne de la marque californienne.

Plus d’info

Les points forts
  1. La qualité de fabrication et les finitions haut de gamme
  2. La lourde charge de 156 kg
  3. Le mouvement ROC-IT, unique et breveté
  4. Les poignées réglables en largeur
 

Description

ROC-IT : Le mouvement qui révolutionne la musculation

« Un équipement de qualité et de précision associé à un mouvement naturel produit le résultat maximal. »
Ce concept guide depuis 1977 l'évolution et le développement de Hoist® Fitness, dont le siège se situe à Poway en Californie, berceau de la recherche pionnière, du développement et de la fabrication d' appareils de musculation de haute qualité.
Nos standards sont devenus les repères d'excellence sur le marché de l'équipement de remise en forme.

Il n'est pas donné à tout le monde de révolutionner quelque chose qui existe depuis des décennies.
Avec le mouvement ROC-IT, Hoist Fitness a su insuffler un vent de nouveauté sur le marché de la remise en forme. Votre corps est réaligné pendant toute l'amplitude du mouvement. Ce mouvement très abouti développé en collaboration avec l'American Council on Exercice et qui a nécessité des investissements colossaux en recherche et développement n'est pas anodin, ce n'est pas un simple argument marketing. Ce mouvement révolutionne la façon de s'entraîner, votre façon de vous entraîner.

L’un des nombreux avantages des appareils Hoist Fitness ROC-IT, par opposition aux machines traditionnelles et habituelles, dont le siège reste fixe durant l'exercice, est qu’ils conviennent mieux à tout le monde : jeune ou senior, homme ou femme, débutant ou confirmé. Par exemple, les débutants pourront pratiquer sans se blesser, tandis que les confirmés découvriront de nouvelles sensations et pourront progresser en ciblant mieux les muscles travaillés.

Principales Caractéristiques Triceps Assis RS-1101

● Mouvement fonctionnel des triceps
● Reproduit le mouvement naturel des dips sur barres parallèles
● Suppression des contraintes articulaires (Mouvement ROC-IT)
● Uniquement deux réglages : hauteur de siège et largeur des poignées
● Assise à réglage rapide «Ratcheting» (indexation à verrouillage automatique)
● Les poignées réglables par simple rotation procurent une position de travail correcte quelque soit votre gabarit
● Les repose-pieds arqués assurent un angle de cheville optimal, quelle que soit la taille de l'utilisateur
● Lourde colonne de charge de 156 kg carénée
● Châssis compact conçu pour un encombrement au sol minimal
● Porte bouteille, vide-poche et porte-serviette intégré
● Appareil de musculation professionnel conçu pour un usage intensif en club de remise en forme
● Voir la section "Composants" pour le détail complet des caractéristiques techniques

Ergonomie

L'appareil de musculation professionnel à charge guidée Hoist Fitness ROC-IT RS-1101 est conçu pour le travail des triceps. Grâce au réglage en hauteur du siège type 'Ratcheting' et au réglage rapide de l'écartement des poignées, il ne faut que quelques secondes pour trouver la bonne position, quel que soit votre taille. Les repose-pieds arqués permettent de positionner instantanément les chevilles selon l'angle le plus confortable pour vous, sans devoir régler quoi que ce soit.

Le mouvement unique de bascule du siège a une fonction bien particulière. Il permet d'accroitre la contraction au niveau des muscles ciblés tout en procurant une biomécanique optimale et en libérant les contraintes sur les articulations. Vous pouvez aller plus loin dans votre mouvement, sans aucun gêne ni aucune contrainte.
Puis, vous remarquerez que vous isolez mieux le muscle travaillé, que vous ciblez plus précisément les muscles profonds. Les résultats se font rapidement sentir. Et tous nos appareils Hoist Fitness ROC-IT vous apportent cela.

Une charge qui s'adapte à tous

La lourde colonne de charge de 156 kg est découpée en 18 plaques, pour que chacun trouve la charge qui correspond à son niveau de pratique.
Cette charge est réellement adaptée à l'utilisateur, puisque le mouvement de bascule entraîne une partie du poids de corps, en plus de la charge sélectionnée. L'appareil s'adapte à votre morphologie, et vous n'avez plus à subir un mouvement imposé.
Que vous soyez débutant et utilisez l'appareil pour la première fois ou que vous soyez un pratiquant assidu ayant envie de soulever de la fonte, le système ROC-IT s'adapte.

Vos clients font immédiatement la différence

Personne ne s'inscrit dans un club de remise en forme pour en ressortir courbaturé ou blessé.
Le mouvement Hoist ROC-IT réduit fortement les contraintes articulaires, voire les supprime. Le mouvement de bascule permet de reproduire le plus fidèlement possible le mouvement naturel du squelette. C'est la machine qui s'adapte à vous, et non le contraire. Vous bénéficiez d'une plus grande amplitude de mouvement, car libéré des contraintes imposées par la machine. Vos entraînements sont plus sûrs, plus efficaces et vous progressez plus rapidement.

Un appareil qui convient au plus grand nombre

Nos appareils Hoist Fitness ROC-IT ont cet avantage – de par leur mouvement de bascule unique – de s’adresser à tout public, et de s'adapter à chaque individu en prenant en compte son poids de corps dans le mouvement. Que vous soyez un homme ou une femme, débutant ou initié, jeune ou senior, dans tous les cas, vous bénéficiez d’une plus grande amplitude de mouvement, d’une suppression des contraintes articulaires et enfin, vous protégez votre chaine lombaire, car vous ne pouvez pas compenser avec le dos un manque de force dans les jambes ou les bras. Les débutants sont toujours bien installés sur l’appareil et ne se font pas mal au dos. Ils sont moins courbaturés. Les initiés découvrent d’autres sensations et repoussent leur limite grâce à la meilleure biomécanique de nos machines et au meilleur ciblage du muscle sollicité.

Simple à comprendre, Simple à utiliser

Dès le premier mouvement, l'utilisateur n'a pas d'autre choix que de se positionner correctement pendant toute l'amplitude de l'exercice. Les points de réglage, tous repérés par de poignées de couleur jaunes tombent sous la main, et les hauteurs de siège et profondeur de dossier sont numérotés, pour reprendre le même ajustement sur tous les appareils de la gamme.

Les appareils Hoist Fitness ROC-IT sont extrêmement simples à utiliser. Ils disposent tout au plus de deux réglages manuels (certains n'ont aucun réglage). Les éventuels ajustements supplémentaires étant automatiques, comme le positionnement des rondins sur les appareils quadriceps ou ischios par exemple. Un pictogramme indique la position de départ et la position de fin d'exercice. Les points d'alignement sont repérés en rouge. Il ne faut en réalité qu'une poignée de seconde pour être prêt à s'entraîner.

Découvrez le mouvement en vidéo via notre chaîne YouTube

Caractéristiques Principales Hoist Fitness Triceps Assis RS-1101

● Mouvement fonctionnel des triceps
● Reproduit le mouvement naturel des dips sur barres parallèles
● Suppression des contraintes articulaires (Mouvement ROC-IT)
● Uniquement deux réglages : hauteur de siège et largeur des poignées
● Assise à réglage rapide «Ratcheting» (indexation à verrouillage automatique)
● Les poignées réglables par simple rotation procurent une position de travail correcte quelque soit votre gabarit
● Les repose-pieds arqués assurent un angle de cheville optimal, quelle que soit la taille de l'utilisateur
● Lourde colonne de charge de 156 kg carénée
● Châssis compact conçu pour un encombrement au sol minimal
● Porte bouteille, vide-poche et porte-serviette intégré
● Appareil de musculation professionnel conçu pour un usage intensif en club de remise en forme
● Voir la section "Composants" pour le détail complet des caractéristiques techniques

Les appareils de musculation professionnels Hoist Fitness sont conçus intelligemment, avec une ergonomie et une ingénierie au-delà des standards habituels du marché. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des principaux composants de nos appareils Hoist Fitness ROC-IT Série RS (câbles, poulies, sellerie, châssis, ...)

● Technologie brevetée ROC-IT™
L’ajustement dynamique est l’essence même de la gamme HOIST® ROC-IT ™. Grâce à la technologie ROX™ - unique et brevetée, l’utilisateur est au centre de l’entraînement et devient partie intégrante de l’exercice. L’appareil ajuste en la position de l’utilisateur durant toute l’amplitude du mouvement. Ce mouvement unique de bascule maintient le dos de l’utilisateur plaqué au dossier, réduisant, voire supprimant les risques de mauvaise posture et protégeant la chaîne lombaire. Il en résulte une plus grande amplitude de mouvement, un meilleur ciblage du muscle travaillé, une plus grande sécurité et de meilleurs résultats.

● Châssis Principal
Châssis principal en acier en tubes ronds 11.5 cm et 7.5 cm ou rectangulaires section 5x10 cm ou 5x7.5 cm, acier épaisseur 2.7 ou 3.0 mm (Gauge US 11ou 12). Toute autre section et épaisseur réservée aux renforts et contreventements.

● Cintrages
Les cintrages sont à larges rayons de courbures pour une rigidité et une capacité de charge maximale, tout en participant aux qualités esthétiques des appareils.

● Fabrication
Toutes les jonctions sont biseautées sur la moitié de l’épaisseur du métal avant d’être soudées au gabarit. Les sous-cadres ainsi obtenus sont boulonnées ensemble et peuvent-être démontés pour faciliter l’installation ou le déménagement des appareils.

● Finition Châssis
Les pièces de châssis sont sablées et/ou chimiquement préparées avant d’être recouvertes d’une peinture projetée au pistolet électro-statique et cuites au four à 400 degrés.

● Réglages des assises
Le réglage en hauteur des assises est de type ‘Ratcheting’ et peut se faire simplement en restant installé sur l’appareil. La montée se fait en tirant simplement le siège vers le haut. La descente se fait en tirant sur la goupille rapide à ressort. Les supports télescopiques plaqués nickel sont encadrés d’entretoises plastiques pour supprimer le contact métal-métal et procurer un réglage confortable sans friction. Toutes les positions sont numérotées pour une facilité d’utilisation au quotidien.

● Rembourrage des selleries
Les coussins sont en Mousse polyuréthane, ép. 3.8 cm, dureté 75-90°, support contreplaqué ép. 1.9 cm

● Revêtement des selleries
Les coussins sont recouverts d'un revêtement de densité 1.1kg /m². Conformes aux normes fédérales américaines anti-feu CCC-A-680a class 2 (A1-B-C) et en Californie au règlement d’inflammabilité 117-75, Sec. E. Toutes les lignes de coutures sont doublées.

● Visserie
Les boulons sont de Grade 5 minimum - SAE J422. Des boulons de Grade 8 - SAE J 429 pour les besoins en résistance plus importants. Grade 5 : résistance à la traction min. 5.2 T / cm². Grade 8 : 10.5 T / cm². ● Roulements Les roulements sont scellées et ont une résistance à la charge d’au moins 900 kg.

● Ancrage
Les principaux points de contact au sol sont percés dans le cas où l’appareil devrait être fixé au sol (navires, centres pénitentiaires, etc...). Dans les autres cas, le poids de l’appareil est suffisant pour ne pas devoir l’ancrer au sol.

● Poignées (selon modèle)
En mousse ou caoutchouc haute densité, finition poncée avec embouts et/ou colliers en aluminium poli. L’embout et/ou le collier comportent une forme évasée - type batte de base-ball - qui empêche la main de glisser de la poignée.

● Protection du châssis
Des plaques en polyuréthane haute densité sont disposés aux endroits stratégiques pour protéger le châssis principal.

● Repose-pieds
Les repose-pieds sont en polyuréthane haute densité. La forme incurvée permet une position confortable (angle de la cheville) sans aucun réglage quelle que soit la taille de l’utilisateur.

● Axe de rotation (selon modèle)
L’axe de rotation est repéré le cas échéant par un point rouge, afin de s’installer et d'ajuster rapidement, correctement et efficacement les points de réglage, au nombre de deux maximum

● Câbles
Les câbles haute résistance sont en acier galvanisé 7 torons de 19 fils et recouverts d’une gaine en nylon. Ils sont de type ‘Aircraft’ et conformes aux spécifications militaires américaines Mil Spec. Diamètre et résistance de 900 à 1900 kg selon application.

● Poulies
Les poulies sont en nylon, renforcé par fibre de ver et disposent d’un double roulement à billes scellé pour un fonctionnement sans friction. Les creux larges et profond permettent un bon guidage du câble en toute circonstance. Dimensions selon application.

● Guides de plaques flottants
Les guides chromés sont en métal plein. Ils sont solidement ancrés dans le bas du châssis et ont un jeu fonctionnel dans la partie haute qui leur permet de s’aligner en permanence. La partie flottante des guides est maintenue par des entretoises synthétiques qui élminent le contact métal-métal. Il en résulte un meilleur coulissement des plaques de charge, en toutes circonstances pour un mouvement plus fluide et plus silencieux.

● Plaques de charge à réduction de bruit
Les plaques SILENT STEEL® coupées avec précision sont faites en acier plein et disposent d’entretoises synthétiques haute résistance de 7.5 cm de diamètre. Un épaulement sur l’entretoise dépasse légèrement afin de supprimer le contact métallique entre chaque plaque, et entre les plaques et les guides, pour un mouvement plus fluide et plus silencieux.

● Sélecteur aimanté
Les sélecteurs de plaques de charge disposent à leur base d’un aimant qui les maintient en position pendant l’exercice et d’un filin-ressort qui les relie à l’appareil.

● Carter de protection de charges
Les carters qui entourent les plaques de charge évitent toute intrusion dans la colonne de poids, tout en laissant un accès confortable à l’utilisateur. Ils intègrent un crochet porte-serviettes, un vide-poche et un porte-bouteille pour conserver ses effets personnels à portée de main en permanence.

● Conformité
L’ensemble de la gamme Hoist Fitness RS est conforme aux Normes Européennes EN957-1 et EN957-2 ainsi qu’aux Normes ASTM F1749-02 et ANSI Z535.4-2007.

Un Mouvement unique au Monde et breveté

Le mouvement ROC-IT très abouti développé en collaboration avec l'American Council on Exercice a nécessité des investissements colossaux en recherche et développement et des dizaines de prototypes et des milliers d'heures de tests sur bancs et en situation réelle avant de trouver les angulations parfaites pour une ergonomie optimale sur chaque appareil.

L’un des principaux avantages des appareils Hoist Fitness ROC-IT, par opposition aux machines traditionnelles et habituelles dont le siège est fixe, est qu’ils conviennent mieux à tout le monde : jeune ou senior, homme ou femme, débutant ou confirmé. Par exemple, les débutants pourront pratiquer sans se blesser, tandis que les confirmés découvriront de nouvelles sensations et pourront progresser en ciblant mieux les muscles travaillés.


Les appareils Hoist Fitness ROC-IT RS sont proposés en standard avec un choix de deux coloris de châssis et douze coloris de sellerie, pour que vous puissiez choisir la combinaison qui s'intégrera le mieux à votre club.

Poids et Dimensions de l'appareil Hoist Fitness Triceps Assis RS-1101

● Dimensions : (L) 152 cm x (l) 126 cm x (H) 139 cm
● Poids : 279 Kg
● Charge : 156 Kg

Les acheteurs et les spécialistes du sport se sont - dès le lancement de la gamme ROC-IT - montré unanimes pour reconnaitre la supériorité ergonomique et le potentiel économique des appareils professionnels Hoist Fitness. Les témoignages ci-dessous sont ceux de deux chercheurs de l'American Council on Exercice, consultés pour la mise au point des appareils et des tous premiers clients Hoist ROC-IT.

"La gamme ROC-IT est une réelle innovation dans le monde de la musculation. Elle combine biomécanique parfaite et FUN pour créer un mouvement incroyable et une expérience inoubliable. Chapeau bas à HOIST pour avoir développé un équipement qui aide les clubs à attirer toutes les catégories d'individus vers la musculation."
-
Cédric X. Bryant, Ph.D., FACSM, Chief Science Officer - ACE

"Je suis impressionné de voir à quel point la conception de ROC-IT autorise un mouvement des articulations des plus naturel et sécurisé qu'aucune machine classique ne peut offrir. Il suffit de l'essayer pour mesurer toute la différence !"
-
Fabio Comana, Chercheur à l'ACE (American Council on Exercise), San Diego, CA

"Durant le premier mois, les ventes de cours collectifs ROC-IT ont avoisinées les $20,000."
- The Training Club, San Diego, CA

"La gamme ROC-IT a complètement changé le regard des gens sur l'exercice physique, dorénavant vous pouvez vraiment vous amuser et prendre du plaisir lorsque vous vous entraînez."
- Fitness Mexicali, Mexico

"Le club et ses membres ont connu un grand succès grâce à HOIST ROC-IT. L'impact de ROC-IT sur le club a été phénoménal."
- Timothy Schliebe, Propriétaire/Fondateur/Personal Trainer - The Training Club, San Diego, CA

Hoist Fitness EN957

Cet Appareil Hoist Fitness répond aux exigences de qualité et de sécurité des normes Normes NF EN 957 (1, 2 et 4) / NF EN ISO 20957 (1) applicables ainsi qu’aux Normes Américaines ASTM F1749-02 et ANSI Z535.4-2007.
Les tests et la certification EN957 sont réalisés par un organisme indépendant : Sachverständigen Büro C. Broecher 1190/4777 BVFS, Certified by Bureau Veritas, Cert-No.: DE11000025 at ZSD. Cette certification est obligatoire pour un usage professionnel en collectivité, salle de remise en forme, écoles, hôtels,...

Type d'usage Privé à domicile Semi-Pro
(Rééducation, Hôtel,...)
Professionnel
Châssis à vie 10 ans 10 ans
Câbles, peinture, selleries 10 ans 1 an 1 an
Poulies 10 ans 3 ans 3 ans
Pièces en mouvement 10 ans 5 ans 5 ans