Disque Olympique 7 Slots Uréthane Noir 10 kg

OUEZ-10KG



Les disques Ivanko OUEZ ont été développés afin de répondre à une demande grandissante pour des disques Uréthane bénéficiant de la réputation d'Ivanko en termes de performance, de qualité, de finition et de durabilité. Tous les disques OUEZ sont gravés du logo Ivanko et du poids en kilos. Les poignées sont munis d'un rainurage assurant une prise sûre. Le poids est précis à +/- 2 %.

Plus d’info

Les points forts
  1. 100% Made in USA
  2. Revêtement ultra-résistant
  3. Précis à 2% par lot de 100 disques
  4. 7 trous pour plus de sécurité

198,00 € TTC
165,00 € HT

 

Description

100 % fabrication américaine. Coeur centré et disque équilibré. L'Uréthane le plus épais du marché.

Ces disques Ivanko ont été développés afin de répondre à une demande grandissante pour des disques Uréthane bénéficiant de la réputation d'Ivanko en termes de performance, de qualité, de finition et de durabilité.
Tous les disques OUEZ sont gravés du logo Ivanko et du poids en kilos. Les poignées sont munis d'un rainurage assurant une prise sûre.
Le poids est précis à +/- 2 %. Le programme de personnalisation permet de graver votre logo dans l'Uréthane (Sur devis).

Les disques Ivanko ont une épaisseur d’Uréthane bien plus importante que les produits d'imports concurrents, le coeur est centré, et un scellement chimique plus résistant que l’Uréthane lui-même lie le coeur métallique à l’enrobage. Le revêtement ne peut pas se décoller ou être arraché. Les disques et haltères sont bien équilibrés et vous ressentez la différence lors de vos exercices. Les images reprises ci-dessus et qui comparent Ivanko à ses concurrents sur ce point sont éloquentes.

Les produits Uréthane Ivanko sont construits aux Etats-Unis, dans un matériau très pur, probablement l’un des plus résistant sur le marché et selon une formulation propre à la marque. Aucun adjuvant ne pouvant altérer de façon négative la composition du revêtement n’est utilisé.

Ivanko peut personnaliser vos haltères en gravant votre logo directement dans la matière (sur devis), en couleur, un peu à la manière de la pyrogravure du bois. Le logo est incrusté dans la masse de façon permanente. Il ne craquera pas, ne pèlera pas et ne se décollera pas.

Avec les produits Uréthane Ivanko, vous achetez la qualité, rien que la qualité et vous entretenez l’image de marque de votre club et la satisfaction de vos clients.

Principales Caractéristiques Disque Olympique OUEZ-10KG

● Poids : 10 kg
● Couleur : noir
● Diamètre externe : 30 cm
● Epaisseur :  4.5 cm
● Diamètre interne : 51 mm
● Haute précision dans le poids, l'ajustement et la finition
● 7 Trous pour plus de sécurité
● Proportions idéales
● Finition matte
● Matière : coeur métallique recouvert d'Uréthane
● Fabriqué aux  USA
● Gamme disponible en 10, 15 et 20 kg
● Programme de personnalisation par incrustation du logo dans l'Uréthane (en option)
● 5 ans de garantie contre les défauts de fabrication

Gamme OUEZ disponible de 10, 15 et 20 kg
Gravure du logo en option, nous consulter

Prix unitaire

Origine / Garantie

Les produits Uréthane Ivanko sont des produits fabriqués aux USA tandis que la quasi-totalité des disques et haltères Uréthane proposés sur le marché européen (y compris par de très grandes marques) sont fabriqués en Chine. Il faut savoir que les produits chinois ne sont pas construits à partir d’un Uréthane pur. Les fabricants y ajoutent d’autres matières et produits chimiques (parfois même de l’ammoniac) pour le diluer afin de produire plus de disques et d’haltères avec le moins d’Uréthane possible. Vous n’achetez pas du pur Uréthane, mais le produit est noir, parfois très bien fini, et vous ne vous douterez de rien jusqu’au jour ou l’Uréthane craquera, pèlera ou commencera à fondre.

L’Uréthane Ivanko est du pur Uréthane fabriqué aux USA selon une formulation propre à Ivanko. Il coûte beaucoup plus cher à fabriquer, mais ne craque pas, ne pèle pas et ne fond pas de l’intérieur. Il est garanti 5 ans contre les défauts de fabrication.


Epaisseur / Coeur et scellement des matières

L’Uréthane Chinois est très fin, bien plus que le revêtement Ivanko. La couche est entre 50 et 75% plus fine – 2 à 4 fois moins épaisse - que sur les haltères Ivanko (alors que le prix n’est pas 50 à 75% moins cher). Le coeur métallique n’est pas correctement centré, vos poids et haltères sont déséquilibrés. Les produits fabriqués en Chine ne disposent pas de scellement chimique entre l’Uréthane et le coeur en métal, ou lorsqu’il y en a, il est de mauvaise qualité. Avec les chocs, le coeur métallique se désolidarise du revêtement, bouge à l’intérieur et avec le temps, le revêtement en Uréthane va craquer ou se fissurer.
Les haltères et disques Ivanko ont une épaisseur d’Uréthane bien plus importante, le coeur est centré, et un scellement chimique plus résistant que l’Uréthane lui-même lie le coeur à l’enrobage. Le revêtement ne peut pas se décoller ou être arraché. Les disques et haltères sont bien équilibrés et vous ressentez la différence lors de vos exercices. Les images reprise ci-cessus et qui comparent Ivanko à ses concurrents sur ce point sont éloquentes.


Qualité de l’Uréthane

Il y a eu plusieurs cas où les produits Uréthane chinois ont littéralement fondus de l’intérieur, le revêtement en pseudo-Uréthane commençant à ramollir, à un point tel que le vendeur a été contraint de retirer les haltères et disques des clubs. Le distributeur Sud-Africain d’Ivanko a lui-même raconté avoir vécu ce phénomène lorsqu’il distribuait des produits importés chinois, ce qui l’a amené à ne plus proposer que les produits Ivanko, tout comme nous le faisons aujourd’hui pour le marché français. Ce problème de fonte depuis l’intérieur vient des adjuvants que les fabricants chinois utilisent pour diluer l’Uréthane et fabriquer ‘plus avec moins’. Ces adjuvants continuent à agir pendant des mois, parfois des années après la fabrication et le résultat de cette réaction chimique est la fonte ou le ramollissement de l’enrobage.

Les produits Uréthane Ivanko sont construits aux Etats-Unis, dans un matériau très pur, probablement l’un des plus résistant sur le marché et selon une formulation propre à la marque. Aucun adjuvant ne pouvant altérer de façon négative la composition du revêtement n’est utilisé.


Incrustation du logo

Tous les fabricants ne disposent pas de la technologie et du savoir-faire nécessaire pour que vous puissiez associer votre club à un produit de qualité. Lorsque le service de personnalisation est proposé, il consiste la plupart du temps à découper les logos au laser et à les apposer sur le produits ou dans un creux prévu à cet effet. Avec le temps votre logo peut se décoller ou peler, ce qui, au final nuit à l’image du club, ce qui est à l’opposé de la démarche initiale. Ivanko grave votre logo directement dans la matière, en couleur, un peu à la manière de la pyrogravure du bois. Le logo est incrusté dans la masse de façon permanente. Il ne craquera pas, ne pèlera pas et ne se décollera pas.

Le prix de la qualité

Au vu de ces éléments, les produits en Uréthane d'IVANKO sont le meilleur rapport qualité/prix, car vous ne les achèterez qu'une seule fois pendant toute la durée de vie de votre club. Les produits Chinois Uréthane devraient 70 ou 80% moins chers que les produits Uréthane Ivanko Made in USA et non pas seulement 30 ou 40%, car avec les produits Chinois, vous n’achetez pas de l’Uréthane, mais un mélange de matière plastique contenant juste ce qu’il faut d’Uréthane pour pouvoir appeler les produits ainsi. Avec les produits Uréthane Ivanko, vous achetez la qualité, rien que la qualité et vous entretenez l’image de marque de votre club et la satisfaction de vos clients.